ASSBC Gym - Course à pied


Assemblée générale

12 juin 2017

La présidente Colette Dias Alves remercie les personnes présentes à l’assemblée générale parmi lesquelles, Evelyne Quentin (qui représente M. le Maire, excusé), deux représentantes de la Fédération Sport pour tous et Chantal Thiefin, secrétaire comptable du Centre Social – Foyer pour Tous.

Avant de présenter le bilan moral, la Présidente demande à l’assemblée s’il y a des questions diverses.

L’assemblée n’a aucune question.

 

Bilan moral

Adhérents 2016-2017

90 inscriptions, dont 36 adhérents Bricocorcéliens.

La course à pied comprend 29 inscrits de 16 à 75 ans dont 22 femmes.

Activités 2016-2017

Renforcement musculaire

2 séances par semaine, dans les locaux du Centre social :

  • Lundi, de 19h30 à 20h45 
  • Mercredi, de 19h30 à 20h45.

Les cours ne sont pas dispensés pendant les vacances scolaires (sauf exception).

Course à pied

3 sorties par semaine :

  • Mardi, de 18h45 à 20h
  • Vendredi, de 18h45 à 20h
  • Dimanche, de 8h30 à 10h30.

Les coureurs ont participé à quelques compétitions sous les couleurs de Saint Brice Courcelles : Écueil, Sedan-Charleville, Reims, Saint Brice Courcelles, Transbaie  (en Baie de Somme) et divers trails.

Rentrée 2017/2018

Reprise des cours : Lundi 11 Septembre 2017.

Inscriptions

3 permanences au Centre social :

  • Samedi 2 septembre : 9h30 - 12h 
  • Lundi 11 septembre : 18h - 20h
  • Mercredi 13 septembre : 18h - 20h

1 permanence pendant une séance de course : 

  • Mardi 12 septembre (réservé à la course à pied) : 18h30 - 19h

Au-delà du 10 octobre 2017, une majoration de 10 euros sera appliquée (seuls seront exonérés les nouveaux habitants de Saint Brice Courcelles).

Les adhérents devront obligatoirement s’acquitter de la cotisation au Centre Social quelle que soit la discipline concernée.

Tarifs

Le bureau a décidé de ne pas augmenter les cotisations.

Les adhérents devront fournir un certificat médical daté au maximum de 3 mois avant l’inscription. Pour les coureurs, ce certificat doit être daté après le 1er juillet 2017. 

Les certificats médicaux pour les adhérents au renforcement musculaire sont valables dorénavant 3 ans (en savoir plus : http://www.sportspourtous.org/fr/questionnaire-sante.html) mais un questionnaire de santé doit être rempli si le certificat présenté a plus d’un an.

Carte Foyer pour tous

Les cartes individuelles et familiales seront réglées lors de l’inscription. Un imprimé spécifique à l’inscription du Foyer Pour Tous sera remis aux adhérents. La cotisation individuelle est de 10,50 euros, à régler par chèque séparé, à l’ordre du Centre Social. L’adhésion famille (21 euros) est à voir directement avec le Centre Social.

Badges d’accès au Centre social

Les nouvelles adhésions : pour l’obtention d’un badge, le nouvel adhérent joindra un chèque de caution de 10€ (à l’ordre du Trésor Public) à son bulletin d’adhésion.

Les renouvellements d’adhésion : les badges des adhérents renouvelant leur adhésion seront réactivés automatiquement.

Les non-renouvellements d’adhésion : l’ancien adhérent rendra son badge en mairie et fournira un RIB pour le remboursement.

 

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité.

Règlement intérieur

Tous les adhérents ont reçu le règlement intérieur par mail.

La prise en charge des  courses a été modifiée.

La prise en charge des frais de déplacement a été ajoutée.

La Présidente propose à l’assemblée de voter le changement des dates de l’exercice budgétaire qui dorénavant ne se fera plus sur l’année civile mais du 1er juin au 31 mai.

Le conseil d’administration décide d’attribuer à chaque coureur une participation forfaitaire pour les courses. Le montant de cette participation est fixé à 30 euros pour l’année 2017/2018.

Des frais de déplacement pourront être attribués à tout adhérent conducteur à hauteur de 0,20 €/ km (selon une distance maximale déterminée par le conseil d’administration – une seule indemnité pour le chauffeur du véhicule – dans le cas où le minibus ne serait pas disponible).

Le règlement 2017/2018 est approuvé à l’unanimité.

Rapport financier

Le trésorier fait la lecture du bilan financier 2016/2017. Il explique que le changement de calendrier est proposé pour se caler à la vie de l’association.

Les comptes ont été vérifiés par Claire Dupont, Anne Phon Lacroix, les deux commissaires aux comptes..

Le rapport financier 2016/2017 est approuvé à l’unanimité.

Le trésorier présente ensuite le budget prévisionnel pour l’exercice 2017/2018. Ce budget prévisionnel est adopté à l’unanimité.

Le rapport des vérificateurs aux comptes, le bilan financier 2016/2017 et le budget prévisionnel pour l’exercice 2017/2018 sont joints à ce procès verbal.                                       

Bureau

Composé de 4 membres minimum et 9 maximum.

En 2016, 9 membres ont été élus au scrutin pour 1 an et rééligible : Colette Dias Alves, Pascal Delmotte, Nathalie Leblanc, Chantal Robinet, Claude Robinet, Stéphane Ravier, Frédérique Giront, Nathalie Verronneau, Céline Marchandise.

Les statuts stipulent la présence du tiers lors de délibérations. Tout membre qui aura été absent 3 séances pourra être considéré comme démissionnaire.

Nathalie Verronneau, Céline Marchandise, Claude Robinet présentent leur démission.

En l’absence de propositions reçues par le biais d’un bulletin envoyé à tous les adhérents, la Présidente propose aux personnes présentes qui le souhaitent d’intégrer le bureau.

Personne ne propose sa candidature.

Les 6 membres du bureau actuel se portent candidats pour l’année 2017/2018 : Colette Dias Alves, Pascal Delmotte, Nathalie Leblanc, Chantal Robinet, Stéphane Ravier, Frédérique Giront.

La composition du bureau 2017/2018 est approuvée à l’unanimité.

 

Vérificateurs aux comptes

Claire Dupont et Anne Phon Lacroix se représentent pour l’année 2017/2018.

Leur candidature est approuvée à l’unanimité.

Secrétaire de séance

Nathalie Leblanc - 17 juin 2016