ASSBC Gym - Course à pied

Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR MODIFIABLE

2017

GYM et COURSE A PIED

Ce règlement intérieur a pour but de définir les règles nécessaires à la participation à l’Association.

Inscriptions :

Les inscriptions seront prises pendant les  permanences qui seront à disposition de 18 à 20h avant le cours. Les dates de reprises sont définies à l’AG.

Un certificat médical est demandé lors de l’inscription.

Pour la course à pied, un certificat attestant la non contre-indication à la pratique de la course à pied en entraînement ou en compétition de moins de 

3 MOIS au jour de l’inscription est obligatoire.

Les nouveaux adhérents ont droit à une séance d’essai avant l’inscription.

2 imprimés à remplir : INSCRIPTION A LA GYM /COURSE A PIED

                                     INSCRIPTION au CENTRE SOCIAL.

 

2 chèques :                 COTISATION ASSBC

                                     COTISATION CENTRE SOCIAL

 

Ces imprimés sont  disponibles sur notre site : www.asssbcgymcourse.fr.

Tout dossier incomplet sera refusé.

 

 

Tarif :

Le montant des inscriptions est validé par l’Assemblée Générale sur proposition du Conseil d’Administration. La cotisation est annuelle, cependant pour les inscriptions à partir du 1er janvier ou du 1er avril, une réduction, décidée par le Conseil d’Administration, sera appliquée.

Exercice comptable :

L’exercice comptable de l’Association court du 1er juin au 31 mai de l’année suivante.

GYM

Accès à la salle :

Badges :

Les badges feront l’objet d’une demande lors de l’inscription. Le renouvellement se fera gratuitement. Une caution de 10€ et une photo d’identité seront demandées pour les personnes n’en ayant jamais eu.

Utilisation de la salle :

Les adhérents sont tenus de :

Respecter les horaires, les locaux et le matériel mis à leur disposition.

D’éteindre impérativement leur téléphone portable pendant les séances.

De ne pas marcher en chaussures de ville dans la salle (Les chaussures de ville doivent rester dans le hall attenant à la salle de gym).

 

COURSE A PIED

Compétitions

Un budget annuel pour participer aux courses proposées par l’Association est attribué à chaque adhérent coureur.

Ce budget est décidé par le Conseil d’Administration.

Pour en bénéficier, les adhérents devront être inscrits dès le premier trimestre et participer au moins une fois par semaine aux entraînements.

Lors des  compétitions, les t-shirts, maillots ou coupe-vent aux couleurs de l’association seront portés.

La commune met à disposition un bus qui nous permet de transporter les adhérents sur une compétition.

Les places disponibles pourront profiter aux non- adhérents qui en feront la demande. Ils devront alors s’acquitter de la cotisation au Centre Social (pour l’assurance) et participer aux frais de déplacement d’un montant défini en AG.

Lors des entraînements, le trajet défini en début de séance sera respecté.

La politique de l’association à caractère loisir est de courir en groupe.

FRAIS DE DEPLACEMENT

Dans la mesure du possible, les membres de l'Association utilisent le minibus mis à disposition des associations par la commune. Cependant il peut arriver que ce dernier ne soit pas disponible, soit qu’il ne suffise pas pour transporter tous  les participants à un évènement. Dans ce cas, et sur autorisation préalable du Conseil d’Administration, une prise en charge des frais de déplacement pourra être proposée. Celle-ci se limite à un montant forfaitaire de 0.20€ par kilomètre. La distance est déterminée par le Conseil d’Administration en se basant sur le trajet proposé par un ou plusieurs sites comme « Viamichelin.com » ou « Mappy.fr ». La prise en charge des péages pourra être ajoutée pour le tarif des véhicules légers (classe 1). Le remboursement des frais de déplacement ne peut concerner qu’un adhérent de l’Association.

TRANSPORT DE PERSONNES NON ADHERENTES

Lors de l’utilisation du bus de la ville, les non-adhérents devront régler la cotisation au Centre Social (soit 10.50€) et une participation aux frais de route déterminée selon le trajet par le Conseil d’Administration.

BUREAU

Le bureau se réunit au moins une fois par trimestre et  éventuellement, à la demande de la présidente ou de 2 membres.

Tous les membres règlent l'adhésion obligatoire au CentreSocial.

Seuls les animateurs seront exonérés de l'adhésion à la Fédération.

L’adhésion au Centre Social obligatoire est réglée par tous les membres.

Seuls seront exonérés de l’adhésion à la Fédération les animateurs.